Climat

Le Pradet jouit d’un climat méditerranéen, aux températures tempérées, l’hiver par la mer et l’été par le phénomène de la brise. La neige y est extrêmement rare mais peut causer quelque fois d’importants dégâts aux serres, aux cultures et aux arbres.

Il tombe environ 70 centimètres d’eau par an, souvent par averses violentes, au printemps et à l’automne. Les températures maximales, l’été, tournent autour de 35° en année normale, pouvant, exceptionnellement pousser des pointes à 40°. Quant aux températures minimales, en année courante elles atteignent -4 à -5°, les jours de gèle ne dépassant pas les 15 jours.
Les vents dominant sont le mistral (lou vent terreau) qui souffle nord-sud et  « le vent d’est » ou  « levant » qui souffle sud-est et apporte la pluie. Mais d’autres vents peuvent modifier la température ou la pluviosité tels que le Sirocco qui souffle un air chaud et transporte du sable Africain, la montagnière (tramontane) venant du nord, vent froid ou la Lagarde qui vient de l’ouest chargé d’eau.

Les plus visités...

Ultimédias Vues : 1630
Killa Esthétique à domicile Vues : 1627
Boulangerie de la Garonne Vues : 1559
Laverie libre-service Vues : 1338
Pharmacie de la Mer Vues : 1166
La Diligence Vues : 1057
Sols passions Vues : 987
Auto-Ecole La Pradetane Vues : 723
Le Dé à coudre Vues : 697
Ultimédias Vues : 510